Si la communauté Pc de Call Of Duty regrette ses serveurs dédiés, quelques "bidouilleurs" ont trouvé comment se faufiler entre les mailles d'IW.net et Steam.
En effet, une vidéo nous montre qu'il serait possible, via une console, de paramétrer nombre de variables dans Modern Warfare 2, lors de l'hébergement de la partie, au point que quelques mods pourraient bien voir le jour rapidement.
Mode Unreal, Antigravity: On ?
On y voit donc, lors d'un match multijoueur "normal" passant par IW.net, une partie moddée avec une expérience décuplée pour le moindre shoot, des sauts beaucoup plus importants ou encore les caractéristiques des armes changées.
Nul besoin de préciser que ces manipulations n'ont rien de légal et qu'Activision aura certainement tôt fait de combler cette faille...
Et comme si cela ne suffisait pas, d'autres "moddeurs" travailleraient sur l'adaptation du serveur dédié dans Modern Warfare 2 pour héberger tant des parties multi classiques que du coop.
Mais, si la banlist de Microsoft pour les jeux MW2 ayant tourné sur des console xbox 360 "modifiées" se chiffrerait à 1 million (parait-il), ne doutons surtout pas de la fermeté de l'éditeur de Call Of Duty à l'encontre de la piraterie et ce surtout s'il comptait proposer un service dédié, plus tard, facturé en passant, via sa plateforme Battle.net.
Ainsi, l'idée de proposer la possibilité de serveur dédié ou de paramétrage du jeu peut paraître en un sens tout à fait louable, puisque c'est là un point sur lequel l'ensemble de la communauté s'accordera à dire que le dernier Call oF Duty "pêche"; il faut surtout comprendre que ceci risque également d'être utilisé à des fins beaucoup moins nobles notamment de hack, etc.
Sachez donc, que si vous choisissez de modifier votre jeu, ce sera à vos risques et périls et que nous ne pouvons vous conseiller d'autre chose que la plus grande prudence à l'encontre de ces agissements.